Pami revient sur une année 2020 couronnée de succès image

Pami revient sur une année 2020 couronnée de succès

12/01/2021

Pami revient sur une année 2020 couronnée de succès. L’entreprise enregistre une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires, décroche le projet le plus important de son histoire et investit.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


2020 n’a aucunement été une année perdue pour le spécialiste de l’aménagement de bureau limbourgeois Pami. Par rapport à 2019, son chiffre d’affaires a augmenté de pas moins de dix pour cent. Quelles en sont les raisons ? Des solutions de bureau pour le télétravail qui ont rencontré un franc succès. Pour couronner le tout, Pami a même décroché le projet le plus important de son histoire et l’a réalisé en un temps record. Dans l’intervalle, la société a investi massivement dans l’avenir.


Le PDG Lode Essers déclare : « Nous avons enregistré une année très fructueuse en dépit de la crise du coronavirus. Notre chiffre d’affaires a grimpé pour atteindre 26 millions d’euros en 2020. C’est dix pour cent de plus qu’en 2019. Comment expliquer cette évolution ? Je pense qu’en tant qu’entreprise, nous avons réagi avec une grande vivacité aux besoins du marché. En raison de la crise du coronavirus, les employés des entreprises ont été extrêmement nombreux à télétravailler. Mais ils ne disposaient pas toujours de l’équipement nécessaire. Les entreprises et les organisations ont également dû faire face à une toute nouvelle réalité sur le terrain. En tant que concepteurs d’espaces de travail, nous avons réagi rapidement avec nos solutions pour le bureau et le télétravail « Safe@Work » et « Safe@Home ».


« Notre approche globale de l’aménagement des espaces de travail a été bien accueillie par le marché. En tant que fabricant local, nous réalisons des solutions personnalisées et orientées client avec une grande flexibilité. C’est d’ailleurs ce que les clients attendent de nous. Cet atout, allié à l’efficacité de notre service, aux conseils et à l’aide pratique que nous offrons à nos clients, explique selon moi nos excellents résultats pour 2020. »


Le plus grand projet jamais réalisé
En 2020, Pami, en collaboration avec la société immobilière Cushman & Wakefield, a également décroché le plus grand projet de son histoire : l’aménagement des nouveaux bureaux du Service public régional de Bruxelles (SPRB) avec le mobilier de bureau le plus moderne et le plus contemporain.


Lode Essers : « Nous avons soumis notre candidature pour ce projet au cours de l’été 2020. Ce n’est qu’à la fin du mois d’octobre que nous avons reçu la réponse définitive et qu’il nous a été attribué. En revanche, cela signifiait que nous devions achever l’ensemble du projet en un mois. Fabriquer, livrer et installer du mobilier de bureau flambant neuf pour les 2 000 fonctionnaires qui ont reçu leur poste de travail dans l’Iris Tower de la Gare du Nord à Bruxelles. Un bâtiment de 137 mètres de haut, 32 étages et une superficie de bureaux de 40 000 mètres carrés. Avec notre équipe dynamique et nos partenaires passionnés, nous avons pu mener à bien ce projet avant la fin de l’année 2020. Le Service public régional de Bruxelles dispose désormais de bureaux aménagés selon les méthodes et techniques de travail les plus récentes. »


Des investissements importants
En outre, Pami a continué à investir massivement dans l’avenir en 2020. Lode Essers : « Fin 2019, nous avons élaboré un plan stratégique ambitieux, comprenant des investissements dans l’expansion et la modernisation de notre parc de machines, de nos produits et de nos show-rooms. Lors du déclenchement de la crise du coronavirus, nous avons gardé ces plans à l’étude pendant un certain temps, mais nous avons décidé de les poursuivre résolument malgré tout. Nous avons investi plus de 3 millions d’euros dans notre entreprise l’année dernière. Un choix réfléchi et stratégique qui donne une bulle d’air à nos plans de croissance. »